Nos atouts pour votre comptabilité
VIP Conseil, l'expert-comptable des freelances et consultants vous propose le meilleur rapport qualité / prix du marché
01
Spécialisation
Nous connaissons votre activité et nous vous proposons des solutions appropriées.
Dès le début de notre relation de travail, nous faisons un check-up de vos comptes et des optimisations fiscales déjà en place.
Nous vous proposons de manière pro-active la mise en place des best-practices en matière comptable, juridique et fiscale pour optimiser vos revenus nets.
Nous connaissons les questions que tous les freelances se posent, qu'ils soient indépendants ou établis en société, simplement parce que c'est notre métier au quotidien.
Nous avons développé de nombreux templates qui n'ont plus qu'à être adaptés à votre situation. Il est en effet inutile de réinventer la roue à chaque fois. Vous bénéficiez ainsi de la mutualisation des coûts de développement de ces templates.
Prenons par exemple la rédaction d'une convention de bail de bureau, la réalisation d'un plan financier ou encore la mise en place d'un tableau de bord de suivi.
Etre plus efficace nous permet de libérer du temps pour réfléchir à ce qui apporte réellement de la valeur pour VOUS.
02
Digitalisation
La révolution digitale nous permet d'optimiser nos process internes et de mieux communiquer avec nos clients.
Courir pour rassembler les différents documents comptables pour la déclaration TVA trimestrielle n'est pas l'idéal, nous vous proposons divers canaux afin de nous transmettre au fur et à mesure vos factures:
- Via l'application smartphone pour photographier facilement vos tickets
- Via une adresse email unique pour transférer les factures reçues en pdf
- Via le partage d'un dossier monitoré automatiquement pour y déposer vos documents
- Via la récupération automatique de vos extraits bancaires et des documents du secrétariat social
- Via la récupération automatique de vos factures de vente
L'utilisation du software comptable Horus nous permet d'utiliser la reconnaissance optique de caractère (OCR) et l'intelligence artificielle. Fini le travail d'encodeur, place au superviseur qui vérifie l'encodage automatique et ne traite plus que les anomalies.
Nous proposons à nos clients un outil de reporting (optionnel). Ils vous permet de suivre à tout moment vos KPIs sur votre smartphone ou votre ordinateur, de vérifier les clients qui vous doivent encore de l'argent et même d'automatiser les relances.
Cet outil est un véritable gain de temps car il évite de travailler en parallèle avec des systèmes de suivi (excel ou autre) qui requièrent un double encodage.
Prêt pour la transformation digitale de votre gestion comptable ? Découvrez ici les avantages de notre software Horus et de son app Falco
03
One-stop shop
Grâce à notre équipe interne et nos partenaires externes, nous sommes capables de vous proposer un large panel de services pour répondre à toutes vos questions comptables, juridiques et fiscales.
Un conseiller est dédié à votre dossier. C'est lui qui est votre point de contact unique pour toutes vos questions.
Vous rencontrerez également le partenaire en charge de la supervision de votre dossier qui pourra apporter une "helicopter view" et lancer de nouvelles initiatives si approprié.
Lorsque que votre conseiller ne peut vous répondre directement sur base de ses connaissances et de son expérience, il fait appel en interne aux connaissances ses collègues (ex. juriste, fiscaliste).
Pour les questions requérant des capacités spécifiques, nous pouvons compter sur notre réseau de partenaires externes avec lesquels nous avons bâti une relation de confiance et qui travaille selon les mêmes standards de qualités que nous.