logiciel de comptabilité et application comptable

Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels performants qui permettent de digitaliser sa comptabilité. Chez VIP Conseil, nous travaillons avec le logiciel Horus, lié à son petit frère Falco qui, lui, est utilisé de leur côté par les indépendants et chefs d’entreprise. Après vous avoir présenté le logiciel Falco, nous avons cette fois demandé à l’une de nos clientes ce qu’elle en pensait.

Julie Robeet, cofondatrice du studio de communication visuelle Cabane, a adopté Falco à la suite d’une suggestion de VIP Conseil. Très rapidement séduite par la facilité d’encodage et de suivi des frais et des factures que proposait le logiciel, elle se réjouit aujourd’hui du gain de temps qu’elle a pu constater dans l’administration et la gestion de son entreprise. « Passer à la digitalisation a été très simple. L’installation de l’application à la fois sur le téléphone et l’ordinateur était vraiment facile. Les outils à notre disposition sont super instinctifs et fluides. VIP Conseil nous a briefées et il existe également des tutoriels sur l’application que nous pouvions regarder au besoin. Mais honnêtement, Falco est tellement instinctif que ça n’a pas été nécessaire pour nous. »

Les fonctionnalités que Julie Robeet utilise le plus souvent sont la création de devis et de factures, ainsi que l’emploi du scan et l’envoi rapide des tickets. « Il suffit de prendre une photo des tickets et des frais, puis tout est automatiquement inséré dans la plateforme. C’est un gain de temps incroyable et ça enlève une charge mentale importante. Ce qui est aussi intéressant, c’est de pouvoir suivre la gestion de son entreprise par rapport à son chiffre d’affaires. »

« Ce qui est aussi intéressant, c’est de pouvoir suivre la gestion de son entreprise par rapport à son chiffre d’affaires. »

L’entrepreneuse conseille d’ailleurs à toute personne qui envisage de passer à la digitalisation de sa comptabilité de procéder de la même façon qu’elle et de scanner directement les tickets reçus. « Ça permet vraiment de ne pas devoir y consacrer un moment spécifique par la suite. Pour le reste, la configuration de la fonction devis et facturation prend un peu de temps au départ, mais tout est tellement automatisé que c’est beaucoup plus simple par la suite. »

Enfin, elle suggère également de veiller auparavant à s’assurer que le compte bancaire professionnel et l’application peuvent être liés. « C’est un vrai plus, ça permet de pouvoir consulter toutes les informations sur une seule plateforme et c’est tellement plus simple ! »